Le blog de Marie-Anne.
2 mars 2009

Paroles.

Quelques verts extraits d'une chanson d'Yves Duteil : "Vous pouvez fermer vos frontières,Bloquer vos ports et vos rivières,Mais les chansons voyagent à piedEn secret dans des cœurs bien fermésCe sont les mères qui les apprennentA leurs enfants qui les...
5 mars 2009

Un livre.

En ce moment je suis en train de lire: "Mort d'un berger" de Franz-olivier Giesbert, en voici un extrait c'est la rencontre du vieux berger Marcel Parpaillon et du secrétaire général des amis des loups. " " Moi, je pourrais dire que je n'aime pas les...
19 avril 2009

RIRE.

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé." (Raymond Devos.) "La plus perdu des journées est celle où l'on n'a pas ri." (Chamfort) "Il faut rire avant d'en pleurer, de peur de mourir sans avoir ri." (La Bruyère) "Je me presse de rire de tout,...
17 juillet 2009

Vacances.

Yes, super, extra! Depuis que je les attendais, elles sont enfin là! Qui ça? Mais mes vacances....Et oui! depuis 2005, c'est à dire depuis 4 ans! , nous ne sommes pas partis( sauf notre petit week end en Savoie) Ce ne seront que 8 jours mais c'est déjà...
24 novembre 2009

Danse.

Existe-t-il un monde en dehors des brebis? En ce moment la réponse est : NON! Enfin si! il y a la danse le mercredi soir où d'un seul coup je n'ai plus mal au pied ni aux genoux (c'est réellement miraculeux!)2 heures se passent hors de tout, le cerveau...
6 avril 2010

Printemps.

Voilà cette neige a vite fondue, le soir même il n'y avait plus rien. Et hier : superbe, magnifique soleil, tant mieux j'ai pu réchauffer mes articulations qui me font souffrir comme tous les ans à cette époque (c'est un souvenir des fièvres de Malte...
16 juin 2010

Une autre chanson du même groupe...

Paroles et musique : Dr Droopy Au début du mois de juillet, dans la verdure de nos alpages,S’abat comme une calamité, qui sème le « oaï » sur son passage. Chaque saison, on les redoute, ils arrivent du sud par essaims.Ils suivent toujours la même route,...
28 novembre 2010

Dimanche.

Aujourd'hui on presque 20 cm de neige, du coup repos!Je n'ai même pas de photos à mettre.Juste 2 citations: "Un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus." Sylvain Tesson Et: "Il ny a pas de mauvaises herbes, mais des herbes à la mauvaise place."...

Grrr.

Dur dur pour une fin de week end, j'ai un fils hyper actif et pas facile à aborder! Cela fait quelques temps que je le tarabusque pour qu'il s'inscrive à la sécu des étudiants, et là juste au moment où il part (mais faut dire que le week end passe vite-quand...
8 décembre 2010

Fable moderne.

Voici une blagounnette qu'une copine m'a envoyé, j'en ai fait un "copier-coller". Ca parait tellement vrai! ;-)) un version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament à ne pas manquer, c'est "Divin" .... - En 2010 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé...
17 décembre 2010

La neige.

Et oui, elle est encore là! Tout le monde (ou presque) l'aime mais à condition qu'elle tombe pendant les vacances, le week end ou juste à la montagne (et encore pas les jours de départ ni d'arrivée, l'idéal: juste la veille des arrivées) oui mais voilà...elle...
18 janvier 2011

"C'est la vie." ?

Voilà, on vient d'accompagner notre voisin à sa dernière demeure. Il a laissé ses brebis orphelines (mais pas seules). En ce beau dimanche ensoleillé il a décidé de partir, cet après midi nous étions quelques uns à lui dire au revoir, sans comprendre...
16 août 2011

Petites nouvelles.

Un été chargé en travail, même pas drôle... Du coup je n'ai rien écrit... Voila juste une citation trouvée à l'expo, que j'ai quand même tenu une fois. Le théme de cette année était (puisqu'elle a fini hier) les fleurs. Au lieu de me plaindre de ce que...
31 octobre 2011

Un p'tit "copier/coller".

A l'appréciation de chacune et chacun... Hommes sensibles s'abstenir... réaction masculine attendue ! Allez les filles ... faites vous plaisir ! ------------------------------ ------------------------------ --------------------------------------- ......
27 avril 2009

Ech tchot quinquin.

"Dors min tchot Quinquin, min tchot pouchin, min grous rojinTe m'feras du chagrin chi te n'dors point ch'qu'à d'main." Une ritournelle bien connue du Nord, mais pourquoi?et bien à cause du temps qu'on a dans le Sud depuis quelques temps: il pleut (ou...
7 juillet 2009

Diplôme.

Bon voilà la France compte "quelques" bacheliers de plus et dans le lot il y a mon fils cadet: il vient d'avoir son bac STI Génie Civil avec Mention assez bien, ce n'est pas de la fierté mal placée, mais du bonheur!(Quand on est maman on se fait souvent...
3 août 2009

Retour de vacances.

Nos vacances se sont bien passées, retour de l'Aveyron dimanche soir, un "peu" fatigués (qui a dit que les vacances c'était pour se reposer?) mais avec plein de belles choses vues. J'en parlerais -peut être-sûrement- dans un prochain article, mais pour...
7 avril 2010

Blague. (Encore que...)

Une histoire trouvée sur un blog, j'ai fait du "copier-coller" : Un soir, en rentrant du travail, elle trouve: - les enfants lavés, en pyjama, prêts à aller au lit après avoir mangé ... - il y a une une brassée de linge qui tourne dans la machine à laver...
16 juin 2010

Laids crétins des alpes.

Paroles et arrangements : JMU - musique et paroles originales :Serge Gainsbourg Je n'reconnais plus personne en Massey Fergusonet j'emmerde ceux qui klaxonnent en Massey Ferguson j'appuie sur le starter, et voilà que je quitte mes terresj'irai cueillir...
30 janvier 2014

Farouk.

Un petit article pour Mamienne (je sais toujours pas faire de lien...) Les brebis sont rentrées depuis le 17 janvier, on a eut un hiver doux, malgré quelques jours de pluie voir de neige. Farouk est enfin rentré en bergerie (enfin je suis pas sur qu'il...
6 juin 2014

Estive.

Voilà c'est de saison, les brebis sont en Estive de printemps avant d'aller rejoindre le troupeau communal ( le GPO : groupement pastoral ovins ) Je les ai mené dimanche dernier, depuis il pleut! D'accord l'eau on la voulait, on l'attendait, on la souhaitait...
25 juin 2009

Citations.

"Le berger avec ses moutons a l'air d'une église avec son village." Jules Renard "Les paysans sont sans cesse au travail et c'est un mot qu'ils n'utilisent jamais." Anton Tchekhov "On naît paysan, jamais on le devient." Jean-René Major
21 août 2009

Nature.

Cette année j'ai été surprise de voir autant de joncs! Et quand je suis allé en cueillir pour m'en faire un bouquet je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir eut cette idée...
19 septembre 2009

Foire agricole.

Aujourd'hui, samedi 19 septembre, c'était la foire agricole à Saint André, nous y sommes allés, avons achetés quelques "bricoles", 2 béliers préalpes et pour moi : un Tee Shirt: et de dos: Pas toujours facile à mettre, et pourtant oui! je suis fière d'être...
24 février 2009

Les triplés.

En ce moment c'est l'agnelage et hier j'ai eut le plaisir de voir cette naissance multiple! C'est très rare qu'une brebis donne naissance à 3 agneaux d'un coup. Petit clin d'œil tiré ma collection :