Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
17 décembre 2010

La neige.

Et oui, elle est encore là! Tout le monde (ou presque) l'aime mais à condition qu'elle tombe pendant les vacances, le week end ou juste à la montagne (et encore pas les jours de départ ni d'arrivée, l'idéal: juste la veille des arrivées) oui mais voilà...elle fait ce qu'elle veut! Et c'est tant mieux!

Donc ce matin pour nous aussi c'est rebelotte! J'ai du prendre ma voiture pour faire 20 Km pour aller bosser, je suis parti plus tôt , j'ai roulé "au pas" et tout c'est bien passé, bon d'accord je n'ai croisé que 4 voitures!

Mais de toute façon ici on est équipé, d'ailleurs le poste "hiver" est un gros budget pour nous: d'abord il y a nous c'est à dire qu'il faut prévoir des chaussures fourrées à crampons, des blousons (de préférence en double, pour que ça séche, multipliés par 2 pour ne pas mettre les mêmes à la ferme et à la ville, multipliés par le nombre d'habitants de la maison, bon ça en fait des blousons qui s'égouttent ...) ensuite il y a la voiture: on a tous des pneus neiges, des chaînes et ...des batteries qui s'usent! Sans compter la pelle à neige dans le coffre (donc de préférence une par voiture!) et enfin il y a le budget chauffage: on vient de passer plusieurs nuits à - 17 ° (mercredi c'était - 7 même dans la journée), si on ajoute le fait que depuis quelques années on allume vers la mi septembre pour éteindre vers la mi juin, aïe,aïe,aïe!, vaut mieux avoir une maison bien isolée (ce qui n'est pas le cas de le mienne...) ou bien s'habituer à porter des lainages dans la maison; (Pensez aux pulls en "vrai" laine de moutons!!!)

Mais va falloir penser à rentrer à midi (ça tombe encore) surtout qu'à 14 H30 le véto arrive pour faire les prises de sang sur tout le troupeau (brucellose), ça rigole pas! (et ensuite on attend les résultats avec impatience car si une seule bête est positive, faut tout refaire et pas moyen de vendre les agneaux, le voisin en a eut une de positive alors forcément on y pense)

Pas de photo de la route enneigée, vous n'avez qu'à regarder les infos , vous en verrez plein ;-))

Bonnes vacances de Noël à tous!! (je suis sympa, moi qui n'en ai pas!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me fait toujours marrer de voir ce pauvres parisiens complètement paumés dans la neige !Et on nous bassine avec ça , la neige à paris la neige à paris ...ils ont qu' à faire comme nous ces abrutis !PFFFFFFFFFFF Allez bonne buche ma Marie Anne :-)
M
Oh la neige!!!!!!!!!!!! j'adore!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité