Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
12 mars 2011

Gala.

Et un de plus!:

mars_2011_003

Voici Gala, née en décembre, Border Collie donc future chienne de berger, je suis allée la chercher jeudi.

Pendant ce temps mon menuisier, encore en convalescence donc "incapable" de planter les clous ni de scier, donnait les directives à son frangin et voilà ce que leur travail en commun a donné:

mars_2011_002

une magnifique niche, prête à l'emploi mais encore dans l'atelier de fabrication ;-)

Pendant que Gala buvait Finette surveillait :-"C'est quoi encore "ça"?"

mars_2011_005

Papillotte , comme d'hab', s'est montrée agressive (elle voulait la niaquer), mais Rex l'a adopté de suite:

mars_2011_012

Voici quand même les 3 ensemble:

mars_2011_018

Pour l'instant ils ne regardent pas encore dans la même direction... :

mars_2011_013

mais Rex s'est bel et bien trouvé une fille adoptive, même si elle est un peu riquiqui comparée à lui:

mars_2011_017

Pendant ce temps les Fripouilles ont suivi tout ça de loin :

mars_2011_019

D'habitude ils sont toujours avec moi, mais là avec Gala, race qui court aprés tout ça va être différent, les Border on les appelle les chiens à pneus: ils courent aprés les roues (voitures, vélos, motos ).

J'espére qu'elle sera bonne chienne de troupeau et non pas une "curle" (euh, je ne suis pas sûre de l'orthographe) c'est un nouveau mot que j'ai appris , une expression de Haut Alpin! et oui Gala arrive du 05 et là bas les "mauvais" chiens sont appelés comme ça , ici on aurait dit une "bordille" !

 

Au fait la semaine prochaine: nouvelles photos , lundi 2 nouveaux toutous vont arriver: un petit Patou et un gros Patou (prété en attendant de former le petit) là ça va être autre chose!!!

On a du "céder" sous la pression, sans c'est devenu impossible, alors nous aussi on va passer au Patou mais quand les autres éleveurs racontent leurs galéres ça fait frissonner!  :-((

D'un coup 5 chiens sur l'exploitation: aïe, aïe, aïe , les toutous je les aime bien mais tant à la fois j'ai jamais vécu ça, et puis ce sont surtout des animaux de travail donc faut pas trop les gater sinon ça devient des chiens de compagnie et ce n'est pas le but!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beaucoup de boulot alors ,éduquer les patous et ta border ça doit être beaucoup de temps! mais c'est pour la sécurité du troupeau ,toujours des loups ?BIZ
M
Kisonmignons kisonmignons !!!!!!!:-DDD
S
Trop bien ce reportage .. On a envi de tous les caresser !!!<br /> Tite gala est super mimie ...<br /> Bises de Sophie.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité