Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
5 octobre 2010

Nostalgie?

Num_riser0001

Lorsque je me promène ou que je reviens des champs il y a quelque chose que j'aime faire : ramener quelque chose!
Le plus souvent ce sont des branches de peuplier cassées par le vent. Elles me servent à allumer le feu (on se chauffe au bois) ça prend super vite, d'ailleurs-si je ne dis pas de bêtise- c'est avec le peuplier qu'on fait (ou faisait) les allumettes. Sinon je casse le bout d'un frêne pour donner les feuilles à mes lapins, ou encore je ramène des pommes de pin (des pignes) aussi pour allumer le feu ou le barbecue.
Le nec plus ultra ,bien sûr, ce sont les champignons! L'hiver avec la neige c'est plus délicat!...L'été ce sont des fleurs.
Je me sens "paysanne", tout sert!
Souvent en faisant cela je revois ma grand tante qui partait à plus de 80 ans chercher une grosse branche pour se chauffer. Elle avait sa blouse pour ne pas salir sa robe et dessus un tablier pour ne salir sa blouse, sur la tête elle avait toujours son fichu et allez! elle tirait sa branche!
Elle n'avait pas l'eau courante et puisait l'eau dans son puits,chez elle toute l'année il y avait la vieille cuisinière qui brulait (pour le café et l'eau chaude).
C'était il y a une trentaine d'années, moi j'ai(presque) tout le confort qu'on peut souhaiter, je surfe sur le net, j'ai toujours mon téléphone portable dans la poche et pourtant quand je suis dans la campagne je me sens proche d'elle.
J'ai besoin de tout ça pour vivre, la nature c'est mon point d'attache et quand le moral flanche (ben oui ça m'arrive aussi!)il n'y a que dehors que je peux réfléchir et trouver un sens à la vie.
Amis du soir , bonsoir! la séance nostalgie se termine là, j'ai encore du travail qui m'attend!

D'ailleurs une petite photo, il y a 2 jours j'ai trouvé des renoncules en fleurs (dans le champ du voisin, pas bien!) à cette époque c'est plutôt surprenant, j'y ai ajouté quelques fleurs du jardin qui ont résisté au gel et voilà sûrement le dernier bouquet de l'année:

octobre_2010_019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MDRRRRRRRR !J'ai la même carte postale à la maison , avec des dames qui font des confitures !Sinon , je suis tout à fait d'accord avec toi , la nature y a que ça de vrai , et nous avons la chance de bien pouvoir y vivre !Parcontre moi j'ai pas de portable .:-D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité