Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
25 septembre 2010

Neige.

Hier soir il a plu, bon il en faut de l'eau!

Ce matin en allant travailler plus haut dans la vallée: ouh là là d'un coup j'ai roulé moins vite; premiére neige sur les hauteurs: quel spectacle. Le Mont Pelat et sûrement Rochecline étaient tout blanc!

Voici une photo piquée sur le net du Mont Pelat qui culmine quand même à 3051m.

images

Là on le voit à partir du lac d'Allos, moi sur la route je ne l'ai pas vu pareil, mais c'est bien blanc!

Du coup je vous met une jolie photo du lac d'Allos trouvée aussi sur le net:

800px_Mont_Pelat_2_1_

Ce lac est superbe, cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allé mais là haut, c'est le calme absolu et c'est grandiose. Cette photo me donne envie!

Un peu de géo: le lac d'Allos est le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (2228m) sa superficie est de 54 Ha.

Mais avant tout il est magnifique...

Bonne journée si vous êtes en ville (coincé dans les embouteillages, gnac, gnac ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'arriver par hasard sur votre blog et la nostalgie m'envahie. J'ai découvert cet été votre magnifique région et ses sentiers de randonnée. Je vous envie de côtoyer chaque jour ces montagnes. Je pratique la marche en Champagne mais le dénivelé, l'air pur, les paysages somptueux me manquent terriblement. Je vous souhaite bon courage pour votre travail avec la mauvaise saison qui s'annonce.
M
C'est sur que c'est magnifique. En même tu as la chance d'habiter dans la plus région au monde :)
M
Salut ma nièce, alors le lac d'Allos (que tu connais) vu comme ça d'en haut il est encore plus beau, hein?<br /> Pour Marion: j'espère bien que tu viendras les voir mes montagnes, pour que tes hêtres rencontrent mes mélèzes.(ah, ah, ah pas mal, non?)
M
C'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
M
C'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité