Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
5 juin 2012

Juin!

J'adore le mois de juin, enfin surtout quand il fait beau...(et depuis quelques jours, il fait BEAU)

Hier matin les brebis sont parties dans les parcs de printemps, un peu moins de travail mais bon quand même faut monter les voir matin et soir. Du coup dans la journée : un "peu" de temps.

Hier j'ai donc fait mes 8 km à pied, puis l'aprés midi aller retour à Sophia Antipolis, pour installer mon fils pour 8 semaines, le temps de son stage qui clôture son année de DUT, année qu'il a passé à Béthune (Pas de Calais) 1200  km de la maison (quand même!!)

Aujourd'hui je suis un peu fatiguée, surtout que ce matin à 6 h 30 je partais voir mes béligues.(le reste de la matinée je l'ai passé au téléphone, chez le véto, à la coop puis à préparer le repas, quelle vie trépidante...) Et puis du coup il y a mon pied qui souffre, je boite, je tire la jambe. Même pas drôle de vieillir ......... (Mais m'en fou, j'ai mené mes brebis à la montagne, des moments de bonheur)

Cet après midi je reste au calme à la maison, j'ai décidé de faire des yaourts:

006

j'ai ressorti la vieille yaourtière qui est sans doute plus âgée que moi XD

005 c'est une Yalacta.

Si ça marche je me lancerais dans des yaourts aux fruits, là ils sont natures, à suivre!

Et puis je me suis mise à la confiture de rhubarbe, pour 4 Kg de sucre (mon stock) : 4.400 Kg de rhubarbe:

001

002  la rhubarbe seule.

003 avec 4 Kg de sucre ^^

Dans une heure je vais la cuire, avant de repartir aux brebis...

Demain je travaille toute la journée, country le soir. C'est quand le repos? maintenant!

Pffff, il y a le ménage qui attend, le linge à plier, les papiers à trier.

C'est sans fin cette histoire, quand on est à jour d'un côté, on a pris du retard ailleurs...

Mais ce week end j'ai commencé mon jardin alors je suis contente :D

 

Canalblog à changé certaines choses, au secours je ne trouvais plus comment insérer les photos ;-)   photos troubles au demeurant!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super,j ai deux yaourtières semblables à la tienne mais pas de notice,peux tu me donner la recette ,merci.
S
comment se passe ton été? J'espére que tu te repose un peu!
M
Même programme mais pour les yaourts , on en mange tellement que ça fournit pas alors je les achète ...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité