Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
21 mai 2012

C'est le printemps!

Malgré le froid, la pluie , la neige (ce matin encore toute fraîche sur les sommets tout prêts!)

Celle ci est plus vieille, elle s'accroche:

046

Donc je disais oui c'est le printemps, les iris sont magnifiques:

030

sûrement parce que bien entourés:

032Gertrude, une cane et Filou

033Filou, les poules

 

Filou qui aime se percher à cet endroit car elle aime entendre le chant des oiseaux dans le prunier (elle rêve: ah! si seulement elle était moins paresseuse elle irait chasser comme sa soeur...):

036

Au passage les poules en prison:

041

puis en liberté (au paradis):

043

 

Encore un peu des fleurs

qu'est ce qui pue sent presque bon et qui pique?

?

?

?

 

035  un pied de narcisse dans un pied d'ortie!

Ma pivoine des montagnes:

059

 Mais à part ça? on voit que c'est le printemps grâce aux naissances:

les canetons:

005  en fait sur 6 : plus un! sont tous morts dans les 2 - 3 jours suivant l'éclosion. Peut être la cane ne les a pas assez réchauffés (comme dit mon fils: elle n'avait pas assez de lait ^^)

les lapereaux:

027

ok! on ne voit pas grand chose...

026

 

le chiot de Gala:

 

019

020elle n'a pas encore de nom, le baptême est pour bientôt ^^

On peut aussi voir que c'est le printemps parce que l'hangar à foin est vide:

024

 

au passage j'ai dérangé Finette qui faisait sa sieste bien au chaud:

013

 

Ce message commence a être trèèèès long, tant pis je continue:

c'est le printemps parce que les brebis sortent, elles ne sont pas encore en estive mais aux alentours de l'exploitation:

050avec le zoom, bon pas trop évident à voir pour des yeux non aguerris.

En plan plus éloigné:

051 hi hi là on voit plus rien...

Pendant ce temps je déplaçais des filets ailleurs, avec la 205 de mon fils, ça me rappelle ma jeunesse...

052

 

 

 

Là ce sont les agnelles (on fait 3 troupeaux, ça occupe les journées...):

054 vous remarquerez le bélier "affairé", normal c'est la saison de la lutte.

Mon Patou d'amour attaché et qui coup me fait ses yeux malheureux (à tous les coups ça marche, je craque!):

055

 

056

057

 

Je crois qu'on a fait le tour, ah! non! manque mon aide photographe, qui pisse sur les iris et sur la rhubarbe! (le cochon!!)

ça c'est la rhubarbe qui dit qu'au lieu de perdre mon temps à mettre des photos sur mon blog je ferais mieux de faire de la confiture:

038

et ça c'est mon aide:

007 Sultan♥

 

On a eut du beau temps une semaine (enfin beau...il a gelé et caillé mais sec), du coup on a eut le temps de faire les semis et après comme le vent avait tout séché on voulait un peu d'eau. OK message reçu entre hier et aujourd'hui on a été servi!

058 voila, la luzerne va pouvoir sortir (si elle veut bien...)

 

A part ça on chauffe toujours le soir, car il fait humide et froid!

Mais on y croit bientôt on va ressortir les pantacourts et autres sandalettes!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie -Anne !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien quand tu t'y mets , on ne t’arrête plus !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux bien croire que tes journées sont à rallonges en ce moment . <br /> <br /> Et le jardin qui va commencer à demander à ce qu'on s'en occupe ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ici les broutards et broutardes s'en vont petit à petit , les génisses qu'on élève sont mises à part .<br /> <br /> Ça" gueule " un peu mais pas trop , des veaux étaient déjà sevrés par leur mère .<br /> <br /> <br /> <br /> L'enrubannage est terminé , nous attendons le vrai beau temps pour attaquer les foins qui seraient plus que bons à faire maintenant ...<br /> <br /> patience et pourvu que les orages ne fracassent pas tout ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation , à bientôt !
S
magnifique la montagne! quel boulot 3 parcs à moutons!! Pour les petits canards cette année il y a beaucoup de morts aprés éclosions ou dans l'oeuf ! le granulé canetons est aussi super important ,j'avais donné du poussins au mien et j'ai faillis les perdre,ils n'arrivaient plus à marcher!J'ai posé un élastique au petit agneau pour le castrer ,ça s'est trés bien passé ,les coucougnettes sont tombées ,j'espére qu'il sera doux comme un "mouton"mdr! bisous ma belle à bientôt
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité