Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
6 novembre 2011

Intempéries.

Hier ça a été une sale journée, de l'eau il en fallait, on en voulait, mais là trop c'est trop!

Aujourd'hui il pleut encore mais les rivières ont rebaissé, je n'ai pas vu la météo pour les jours à venir mais je crois qu'il va encore pleuvoir!

D'abord je suis allé voir le Verdon, c'est lui qui nous fait le plus peur, encore que je ne suis pas dans sa vallée, mais pas loin.

222

228

 

232

En 1994 le pont(ancien et en bois) avait été emporté il ne restait que les piles (en pierres). Y a encore un peu de marge, mais les photos ont été prises vers 11 H et le soir vers 20 H il sortait de son lit à un endroit.

 

Plus prés de chez moi l'Issole, qui gonfle vite et nous emporte des morceaux de champs, je la suit sur 15 Km dés que je veux aller à la ville alors autant dire que si elle déborde on est vite enclavés (d'autant que notre route de secours passe alors par le Verdon!)

239

 

240

 

Et enfin l'Estelle, petit torrent de montagne qui sèche naturellement l'été, mais dont on ne s'approche plus dés qu'il pleut fort!

249

258

261

Au bord de ce charmant ruisselet nous avons plusieurs champs mais voilà celui où une partie de troupeau pâture actuellement, on aurait envie d'y faire pousser du riz!

259

Le point noir c'est Papillotte mon chien qui adore l'eau!! La preuve:

257   elle charrie des feuilles dans sa gueule!

 

Il se sort des vallons d'un peu partout qui gonfle les rivières sans cesse:

 

267

 

Pour finir dans l'ordre: Verdon, Issole et Estelle, sur la deuxième on entend les pierres rouler.

 

 

 

 

 

Cet après midi j'ai fait un "petit" aller retour Aix en Provence en express, et bien le Durance elle "déménage" aussi par moment on a l'impression qu'elle est du niveau de l'autoroute, gloups!

Pas de photos car s'arréter sur la bande d'arrêt d'urgence même pour photographier "en urgence", je crois que ce n'est pas permis ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marie Anne !<br /> <br /> C'est chez nous aujourd'hui que ça déborde de partout !<br /> <br /> On voulait de l'eau , on en a eu , 54 mm en deux jours , c'est bien...<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et tes bêtes que vous abordez 2012 comme il faut .<br /> Toutes mes pensées <br /> bises
E
Un petit cadeau...
M
Coucou Marie anne ! Je ne t'oublie , mais j'ai dû fermer mon blog et mon FB ...plus le tps .<br /> Je pense fort à toi !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
E
En effet, c'est pas prudent de se risquer,c'est vraiment terrible ces montés des eaux.J'avoue que ça fait vraiment peur...Bisous..
M
Ho la vache !!!!!!Chez toi aussi alors ... gros bisous !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité