Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
3 juillet 2013

Confiture et vin.

J'avais une grosse pastèque qui m'attendait depuis cette automne, parfois j'y pensais, souvent j'oubliais et puis là je me suis dis allez zou!

Voici la bête:

002

9 Kg, joli bébé, non?

Une fois la peau et les pépins enlevés, restait quand même presque 6 Kg:

003

006

 

Il m'a fallu 3 jours pour en venir à bout (un peu chaque jour...)

Enfin au final ça m'a fait quelques pots d'avance. Miam c'est bon la confiture de pastèque blanche.

 

Et aussi comme c'est le moment ici, presque un peu tard mais j'ai pu trouver mon bonheur!

La limonade de sureau (déjà fait l'année dernière donc pas un essai) et vin de sureau (ça c'est un essai!)

Donc mon "champagne des fées":

012

013

et le vin:

015

 

On ne peut pas les confondre:

016

dans l'un il n'y a que de l'eau et dans l'autre du vin blanc et de l'alcool de fruit, j'y ai déjà goûté: miam, un peu trop sucré (très doux donc dangereux...) au nez un goût de sureau (bof!) mais au palais très très bon , vivement dans un mois (temps de bonification) que je puisse le partager!!

011  jolie fleur de sureau ♥

 

Et le jardin ? euh, si on parlait d'autre chose!

Pfff, trop de choses à faire, je me disperse, cours dans tous les sens, suis fatiguée et n'arrive plus à grand chose. Tant pis, je re-la-ti-vi-se, du moins j'essaie ^.^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marieanne , j'ai déjà constaté ( avec la rhubarbe ) que tu remplies très fort ta bassine à confiture <br /> <br /> ça ne déborde pas quand ça mijote ? <br /> <br /> j'en ai une grande que je ne remplie qu'à moitié et parfois selon les fruits ça dépasse presque par dessus <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais jamais vu une pastèque comme celle ci , elle est énorme !<br /> <br /> as-tu gardé des graines ;)
M
Et bien moi c'est de la gelée de sureau que j'ai fait hier !<br /> <br /> <br /> <br /> quel boulot ppppfff !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas tellement la limonade de sureau <br /> <br /> par contre je ne connais pas le vin de sureau
M
tu as du te régaler!!
P
Bref! tu es comme moi....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 933
Publicité