Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie-Anne.
6 juin 2014

Estive.

Voilà c'est de saison, les brebis sont en Estive de printemps avant d'aller rejoindre le troupeau communal ( le GPO : groupement pastoral ovins ) Je les ai mené dimanche dernier, depuis il pleut! D'accord l'eau on la voulait, on l'attendait, on la souhaitait mais n'empêche c'est pas drôle ^~^ Depuis hier : beau temps, un peu de répit. Du coup cet après-midi je garde le troupeau en dehors des parcs là où il y encore de l'herbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marie Anne <br /> <br /> j'ai pensé à toi ces derniers jours avec les orages dévastateurs qui sont passés par chez vous.<br /> <br /> j'espère que vous n'avez pas à déplorer trop de dégâts ...<br /> <br /> c'est pas facile de réussir un jardin dans des conditions aussi difficiles que celles que tu décris , le mien est entouré d'arbres et est bien protégé des vents et de la grande chaleur .<br /> <br /> Comment est nourrit ton Farouk pendant l'estive ? <br /> <br /> je ne connais pas les chiens de berger dont tu parles , je vais regarder sur internet ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai coupé les poils des pattes arrières de Farah . Elles me ramenait trop de saletés dans la maison mais elle est vraiment vilaine comme ça . ça lui fait comme "un jarret droit" . heureusement le ridicule ne tue pas et elle s'en fout carrément .<br /> <br /> je la brosse tous les jours mais son poil s'encrasse , elle est grise ( comme dans le film "Belle et Sébastien ") <br /> <br /> Je ne sais pas comment je pourrais la faire tondre , une tondeuse pour les brebis peut être ? <br /> <br /> parce que aux ciseaux , c'est pas joli du tout <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce une période un peu plus calme pour toi en ce moment du fait que les brebis soient là haut ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne continuation Marie anne et bon courage !
A
magnifique paysage.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le blog de Marie-Anne.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 921
Publicité